Assistant Chef de Produits Cosmétiques Réseaux Spécialisés F/H

LÉA NATURE, ça te parle ?
Tu connais sûrement nos marques phares comme Jardin BiO étic, SO’BiO étic, Floressance, Eau Thermale Jonzac…
Ce que tu vas trouver de différent chez nous ?
• Nous concevons, fabriquons et commercialisons plus de 1600 références de produits bio et naturels.
• Nous déclinons notre expertise des plantes en 4 domaines d’activités : alimentation/diététique, santé, cosmétique et entretien de la maison.
• Nous distribuons nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, magasins bio, pharmacies et parapharmacies, export, e-commerce, restauration hors domicile.
Le petit plus : près de 900 collaborateurs engagés au sein d’une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C’est même un gros plus, non ?
Pourquoi tu seras fier(e) de nous rejoindre ? Parce que choisir LÉA NATURE c’est travailler pour une entreprise engagée, donner du sens à sa carrière et agir pour un monde plus bio !

Poitou-Charentes
LA ROCHELLE
STAGE

Tu souhaites contribuer au développement de produits respectueux de l’environnement et des consommateurs ? Alors cette offre de stage devrait t’intéresser !

Au sein de notre Service Marketing Développement Cosmétique, nous recherchons un(e) stagiaire assistant(e) Chef de produit, qui assistera la cheffe de produit dans ses missions au quotidien, sur les produits des marques Eau Thermale de Jonzac et Natessance. Tu seras sous la responsabilité de Marlène, notre Cheffe de Produit Développement RS (ce qui veut dire Réseaux Spécialisés : les circuits de distribution Pharmacies/Parapharmacies et Magasins Bio). Tu seras intégré(e) à une petite équipe et travailleras en lien avec les différents services de l’entreprise dans le cadre des projets qui te seront confiés.

Qu’attendrons-nous de toi ?

– Collecter, comparer et synthétiser les données relatives à la catégorie (consommateur, marchés, concurrents, pays, …), pour générer des insights et proposer des actions fondées sur l’analyse des résultats

– Participer à l’élaboration des concepts en lien avec la plateforme de la marque, en intégrant les insights consommateurs et les tendances.

– Participer activement au processus du développement du produit en collaborant avec tous les services impliqués pour garantir la gestion opérationnelle du projet.

– Maintenir la croissance sur les produits piliers et animer le fond de catalogue en France et à l’international

– Rédiger le kit de lancement en apportant conseils et recommandations sur le marketing mix

– Effectuer un reporting mensuel Sell In – Sell Out sur les différentes gammes et lancements, analyser la concurrence et faire des recommandations stratégiques / actions correctrices.

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en année de césure ou stage de fin d’étude, issu(e) d’une formation marketing, idéalement complétée par un cursus scientifique.

Une 1ère expérience en marketing cosmétique/dermo-cosmétique t’a permis de découvrir les spécificités de ce marché ? On te qualifie de rigoureux(se), créatif(ve), ayant le sens du détail et une réelle sensibilité esthétique ?

Tu as éventuellement effectué une expérience commerciale sur le terrain ?

Lors du processus de recrutement, après un premier entretien téléphonique, tu seras reçu(e) par ta potentielle future manager, Marlène; et Véronique , Chargée de Recrutement.

Nous chercherons à évaluer :

– ta capacité à allier rigueur, sens de l’écoute et curiosité

– ta forte appétence pour les chiffres

– ton aisance en terme d’organisation et travail en équipe.

N’hésite pas à postuler !

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Stage à pourvoir dés que possible.

Postuler Imprimer