Assistant (e) Category Manager Cosmétique F/H

LÉA NATURE, ça vous parle ?
Vous connaissez sûrement nos marques phares comme Jardin BiO, SO’BiO étic, Floressance, Eau Thermale Jonzac…
Ce que vous allez trouver de différent chez nous ?
• Nous concevons, fabriquons et commercialisons plus de 1600 références de produits bio et naturels.
• Nous déclinons notre expertise des plantes en 4 domaines d’activités : alimentation/diététique, santé, cosmétique et entretien de la maison.
• Nous distribuons nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, magasins bio, pharmacies et parapharmacies, export, e-commerce, restauration hors domicile.
Le petit plus : près de 900 collaborateurs engagés au sein d’une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C’est même un gros plus, non ?
Pourquoi vous serez fier(e) de nous rejoindre ? Parce que choisir LÉA NATURE c’est travailler pour une entreprise engagée, donner du sens à sa carrière et agir pour un monde plus bio !

Poitou-Charentes
La Rochelle
STAGE

Rattaché (e) à une tutrice Category Manager (CATMAN) passionnée par son métier, intégré (e) au sein d’une équipe impliquée et dynamique, ce stage de six mois te permettra d’appréhender le marché de l’hygiène beauté et particulièrement les cosmétiques bio et naturels, devenues incontournables dans le monde des cosmétiques distribués en GMS.

Grâce aux différentes missions qui te seront confiées, tu maîtriseras les panels (IRI, Kantar,…), tu sauras construire une analyse structurée et faire des recommandations que tu pourras défendre devant un public de professionnels avertis.

Tu vas, de manière plus générale, affiner tes connaissances du Marketing (stratégique, analyse marché, développement produits…), le tout tourné vers les points de vente (réalisation d’outils d’aide à la vente, argumentaires et supports de communication magasin, …).

Tu contribueras également à la Convention Nationale.

L’enjeu sera de développer tes capacités analytiques, savoir prendre du recul pour interpréter des données et savoir les restituer selon le public visé.

Ce poste est valorisant car transverse à toutes les catégories de l’hygiène/beauté.

De niveau bac+4/5 idéalement Commerce/Gestion, tu as une première expérience dans les domaines du Marketing et un attrait particulier pour les cosmétiques. De plus, tu as une réelle appétence pour les chiffres et tu aimes les interpréter, leur donner du sens.

Une première expérience en GMS et/ou une connaissance des panels distributeurs et consommateurs serait un plus.

Ton esprit d’analyse, autonomie, force de proposition, créativité, rigueur et curiosité te permettra de réussir les missions qui te seront confiées.

Stage à pourvoir en Juillet 2021.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Postuler Imprimer