Category Manager Marché (H/F)

LÉA NATURE, ça vous parle ?
Vous connaissez sûrement nos marques phares comme Jardin BiO, SO’BiO étic, Floressance, Eau Thermale Jonzac…

Ce que vous allez trouver de différent chez nous ?
• Nous concevons, fabriquons et commercialisons plus de 1600 références de produits bio et naturels.
• Nous déclinons notre expertise des plantes en 4 domaines d’activités : alimentation/diététique, santé, cosmétique et entretien de la maison.
• Nous distribuons nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, magasins bio, pharmacies et parapharmacies, export, e-commerce, restauration hors domicile.

Le petit plus : près de 900 collaborateurs engagés au sein d’une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C’est même un gros plus, non ?

Poitou-Charentes
LA ROCHELLE
CDI

Rattaché(e) à la Responsable Trade Marketing Réseaux Spécialisés, à l’interface entre le marketing produit et les équipes commerciales, vous participez à l’élaboration de la stratégie catégorielle (assortiment, merchandising, demande produit, pricing, politique promotionnelle…) sur les catégories qui vous sont confiées (soin du visage, maquillage et bébé).

Vos principales missions sont :

– Garantir la performance globale de la catégorie conformément aux objectifs fixés et au budget défini, bâtir et piloter le budget marketing opérationnel

– Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d’innovation produit lors des instances internes : RDD, groupe projets, réunion de lancement, suivi du basic.

– Piloter et animer la catégorie dans les 3 réseaux de distribution Parapharmacie, Pharmacie, Magasins bio (plan d’innovation et plan d’animation)

– Assurer l’analyse et l’exploitation régulière des données du marché et les présenter lors des instances internes et externes : CODIRCO, COPIL, Revue d’innovation, revue de marché

– Réaliser la présentation et l’argumentation « produits » auprès des centrales d’achat

– Assurer le déploiement opérationnel de la politique et la stratégie commerciale du groupe

– Assurer la définition, le développement et l’utilisation des supports d’aide à la vente, conformément aux exigences Qualité, Coûts, Délais

– Etablir les prévisions de ventes

– Accompagner la professionnalisation de la force de vente

– Contribuer au pilotage de la marge brute

De formation supérieure (Bac+5 type Ecole de Commerce ou d’Ingénieur), vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans l’univers des cosmétiques distribués en pharmacie /parapharmacie ou magasin bio.

Vous avez enrichi votre parcours par des fonctions commerciales terrain puis une fonction au siège telle que category manager ou responsable merchandising.

Enthousiaste et doté d’un goût prononcé pour l’action, votre aisance avec les chiffres et votre esprit de synthèse vous permettent de maitriser Excel et l’analyse des panels (Open Health ou IMS).

Poste en CDI basé à La Rochelle (17).

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors, n’hésitez plus, postulez !

Postuler Imprimer