Chargé d’Affaires Réglementaires Alimentaires F/H

LÉA NATURE, ça vous parle ?
Vous connaissez sûrement nos marques phares comme Jardin BiO, SO’BiO étic, Floressance, Eau Thermale Jonzac…
Ce que vous allez trouver de différent chez nous ?
• Nous concevons, fabriquons et commercialisons plus de 1600 références de produits bio et naturels.
• Nous déclinons notre expertise des plantes en 4 domaines d’activités : alimentation/diététique, santé, cosmétique et entretien de la maison.
• Nous distribuons nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, magasins bio, pharmacies et parapharmacies, export, e-commerce, restauration hors domicile.
Le petit plus : près de 900 collaborateurs engagés au sein d’une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C’est même un gros plus, non ?
Pourquoi vous serez fier(e) de nous rejoindre ? Parce que choisir LÉA NATURE c’est travailler pour une entreprise engagée, donner du sens à sa carrière et agir pour un monde plus bio !

Poitou-Charentes
LA ROCHELLE
CDI

Nous recrutons un(e) Chargé(e) d’Affaires Réglementaires pour nos produits alimentaires et compléments alimentaires en CDI.

Rattaché(e) au Manager Réglementation et en soutien de l’activité France, vous êtes garant(e) du bon respect et de l’application des exigences réglementaires existantes et à venir dans notre secteur d’activité (compléments alimentaires et produits alimentaires biologiques).

Dans ce cadre, vous :

– élaborez, montez, rédigez et suivez les dossiers réglementaires dans le respect des exigences Qualité, Coûts, Délais et Sécurité ;

– conseillez et assistez les équipes (marketing, développement, achats….) sur les aspects réglementaires et les possibilités de mise en application ;

– réalisez la veille réglementaire / labels / certifications ;

– assurez l’exploitation et la mise en application des évolutions réglementaires ;

– réalisez les pré-études réglementaires au stade des fiches concept, des opportunités produits et/ou des études de nouveaux rayons / segments / circuits ;

– réalisez également le volet réglementaire des études de faisabilité pilotées par les Chefs de Projets R&D ;

– validez les étiquetages (listes d’ingrédients, tableau nutritionnel et allégations) et les supports de communication externes (tarifs, argumentaires, plaquettes….) ;

– adoptez en permanence une démarche d’audit réglementaire du portefeuille produits ;

– gérez la base de données réglementaire.

– gérez les démarches réglementaires préalables aux exportations: vérifiez la conformité des produits selon les pays de destination, établir les documents nécessaires aux dédouanements et élaborez les dossiers techniques pour les enregistrements auprès des autorités.

De formation Bac + 5, vous avez une première expérience à un poste en réglementation sur des produits alimentaires.

La connaissance de la réglementation biologique est un plus.

Maitrise de l’anglais

Votre rigueur, votre sens de la communication et de la prise de décision, votre esprit d’analyse et de synthèse et votre goût du travail en équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler Imprimer